dentisterie preventive Accueil Conférences Inscriptions Exposants Guide Hotels Contacts Plan du site Produits dentaires
Thématiques qui seront abordées lors de la conférence :      

Dentisterie préventive; Prophylaxie Dentaire Individuelle

   
autre : dentisterie non invasive, traitement chimique de la dentine, risque carieux, lésions carieuses, reminéralisation  
     
TITRE DE LA CONFERENCE :    
Dentisterie médicale préventive et non invasive - Michel Blique (France)    
     
Cliquez pour consulter le résumé de la conférence, CV et illustraions commentées    
Retour "Recherche thématique"  
  Michel Blique
   
   
Dentisterie préventive

dentisterie preventive
Dentisterie préventive: Nos choix d'aujourd'hui, sont guidés par des outils diagnostiques nouveaux...
dentisterie preventive
Dentisterie préventive : des techniques, bientôt commercialisées, vont nous permettre d'identifer les surfaces et sillons où un processus de déminéralisation localisé est possible.
 
Le développement du traitement chimique de la dentine cariée, économe en tissus dentaires et favorisant la cicatrisation, modifiera certainement nos choix de techniques de restauration (ici CarisolvTM)
Dentisterie médicale préventive et non invasive

La prise en charge des lésions carieuses initiales et débutantes, comme celle des lésions carieuses cavitaires, est en train d’évoluer.

Evaluer puis abaisser le risque carieux est devenu incontournable dans une pratique voulant développer santé et esthétique dentaire.

La Prophylaxie Dentaire Individuelle propose un protocole d’évaluation du risque carieux initial, puis de réduction de ce risque.
Le protocole de traitement personnalisé vise à atteindre par étapes successives un risque optimisé pour chaque individu.

Les traitements des surfaces ont un impact direct sur les tissus dentaires et peuvent suffire à arrêter, voire à réverser les lésions carieuses débutantes.
Le traitement de lésions débutantes de l’émail, comme le traitement chimique de la dentine cariée visent non seulement à conserver le maximum de tissus dentaire, mais aussi à exploiter les défenses naturelles de la dent pour limiter les risques de récidives.

La coordination du traitement médical (limitation de l’infection carieuse) et du traitement opératoire non invasif des lésions existantes ouvre donc de nouvelles perspectives de traitement.

 
 
Retour "recherche thématique" Haut de page
  Dernière mise à jour : 10 avril 2003