Mauvaise haleine: comment faire pour y remédier?

La mauvaise haleine ou halitose est quelque chose que tout le monde craint et n’aime pas. Rien de plus embêtant et gênant que d’avoir une mauvaise haleine quand on est au travail, dans un repas de famille, lors d’un premier rendez-vous etc.

Mauvaise haleine: comment faire pour y remédier?

Sentir mauvais de la bouche peut venir de plusieurs choses bien différentes. Cela peut être une digestion difficile, des dents mal soignées, du tartre, ne pas se brosser les dents, etc. Cependant pour vous rassurer et surtout vous aider, voici quelques méthodes pour ne plus avoir une mauvaise haleine.

Solutions efficaces pour ne plus avoir une mauvaise haleine

Une brossage de dents plusieurs fois par jour

C’est la première solution et surtout la plus efficace pour ne pas sentir mauvais de la bouche. Trop de personnes ne se brossent pas les dents plusieurs fois par jour. Il faut le faire après les trois repas même s’il est vrai que le plus important est le brossage des dents avant d’aller dormir. Il est vrai que c’est très souvent le matin que l’on a une halitose.

Ne pas oublier de nettoyer la langue

Effectivement beaucoup de personnes, qui se brossent bien les dents, oublient très souvent la langue. Les bactéries se déposent sur votre langue et c’est souvent pour cette raison que vous avec une mauvaise haleine.

Prendre rendez-vous chez le dentiste

Il est important d’aller chez son dentiste de façon régulière pour une visite de contrôle. Il pourra voir si vous n’avez pas une carie ou autres. De plus il va supprimer la plaque dentaire ou tartre qui se déposent chaque jour sur vos dents. Il peut aussi vous donnez quelques conseils pour ne plus avoir une mauvaise haleine.

Surveillez son alimentation et privilégiez l’eau

Certains aliments ont tendance à privilégier la mauvaise haleine. Il est conseillé de les éviter et cela est aussi valable pour la cigarette, les boissons alcoolisées et la café. C’est pourquoi il faut mieux boire uniquement de l’eau. Cette dernière va en plus nettoyer votre bouche.

Les bains de bouche après le brossage des dents

Il ne faut pas en abuser mais faire un bain de bouche tous les jours est conseillé. Il faut le faire après le brossage des dents. Il est préférable d’acheter un bain de bouche en pharmacie car certains qui sont vendus en grande surface ne sont pas efficaces.

Une nouvelle brosse à dents tous les deux mois

Il faut penser à changer de brosse à dents environ tous les deux mois. Même si vous la rincez, les bactéries peuvent rester dessus.